Approche

17 Oct 2010 by admin, No Comments »

Pour suivre ces 2 individus, il nous faut les capturer. Cette action n’est pas anodine. Comme la “Nature”, cet animal a des droits. Ainsi, il faut respecter la législation Française en vigueur et suivre une procédure. Ensuite le piégeur agrémenté et muni des autorisations s’engage sur le terrain. Après avoir appâté la proie, habitué les animaux, il pose des pièges. Ces derniers sont de différentes qualités. Avec des visites nocturnes quotidiennes et une veille vétérinaire, le piégeage présente des risques maîtrisés pour Vulpes vulpes.

Les 2 renards capturés sont manipulés avec toute l’attention et le respect qu’ils nécessitent. Un compte rendu de l’opération de piégeage sera détaillé prochainement sur www.vulpevulpe.com.

Le radio pistage :

Une fois Vulpes vulpes capturé et ses prélèvements pour un bilan de santé effectués, nous lui posons un collier GPS (de type Retrieva) afin de suivre ses déplacements. Pour respecter leur tranquillité, les résultats de leurs déplacements seront diffusés avec un délais. L’emplacement de leurs terriers et leurs lieux de repos seront cachés. Au bout d’un mois, les colliers GPS tombent d’eux-mêmes car ils sont équipés de système drop-off (modèle TRD de Lotek). Les renards retrouvent ainsi une certaine liberté en milieu urbain. Nous garantissons ainsi le bien-être des 2 individus.

Leave a Reply